SCPI à crédit – Solution N°2

Achat de parts de SCPI à Crédit, une solution pour créer son patrimoine immobilier lorsqu'on ne possède pas de capital à investir.

Réaliser un achat de parts de SCPI financées à l’aide d’un emprunt.

SCPI à crédit.L’investissement immobilier est l’un des très rares placement que l’on peut envisager à crédit. Justine avait pris une bonne décision : commencer à préparer ses revenus complémentaires dès maintenant, consciente qu’en s’y prenant plus tôt, le résultat serait d’autant plus appréciable. D’autant que personne ne peut prédire les évolutions des régimes de retraite au cours des 30 prochaines années ni le nombre de trimestres de cotisations qui seront nécessaires pour ne pas subir de décote sur sa pension de retraite.

Pas de capital disponible, pas de temps à consacrer à ses placements et une certaine confiance dans la pierre.

C’est à partir de ce triple constat que Justine avait commencer à s’orienter vers l’achat de parts de SCPI. Le mode de fonctionnement semblait lui convenir, aucune gestion à effectuer puisque c’est la société de gestion qui s’en charge pour le compte des Associés, c’est de la Pierre, qui plus est de l’immobilier d’entreprise, bureaux, commerces, activités, réputé plus rémunérateur que l’immobilier résidentiel. Cette femme active prévoyante pensait acheter au fil du temps, des parts de SCPI, pour constituer petit à petit un portefeuille lui apportant un revenu complémentaire qui grossirait au fil des années.

Profiter de l’effet de levier d’un emprunt et acheter ses parts de SCPI à crédit.

Compte tenu des taux de prêt très attractif de la période, il est plus avantageux d’utiliser sa capacité d’emprunt, pour financer l’achat de ses parts de SCPI. En choisissant une durée de 15 ans, les revenus des parts fiancent en grande partie les échéances du prêt. Et son âge peut également permettre à Justine de renouveler l’opération d’ici quelques années, si les conditions sont favorables. Le montage de ce type de projet d’investissement est relativement simple, certains établissements financiers acceptent volontiers de financer des projets immobiliers reposant sur l’achat de parts de SCPI. Justine n’est pas la seule à faire ce choix, on estime à environ 25 % les parts de SCPI financées à l’aide d’un crédit.